Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Love fabric
100% Love fabric
Albums Photos
Newsletter
Archives
17 janvier 2010

Astuce

Pour ce post, je vous livre une de mes petites astuces : comment réaliser une couture d'ourlet parfaitement parallèle au bord de l'ourlet :

Je scotche sur le bras de ma machine une petite plaquette de 7mm de haut, à la dimension de l'ourlet souhaitée. Pour quelle tienne bien en place, le scotch doit faire un tour 1/2.

J'utilise du scotch repositionnable, pour ne pas abimer ma MAC.

Il est nécessaire que cette plaquette glisse (vernie ou plastique lisse).

Y a plus qu'a laisser glisser le tissu, qui vient se positionner comme par magie sur le bord de la plaquette (moi j'ai utilisé l'outil Bernina qui permet de coudre différentes épaisseurs).

astuce

Sinon pas de couture à vous proposer cette semaine, car comme promis à gros ours, je dois terminer son pull, que j'avais laissé en plan! Il reste encore les manches, et le col, bon ça devrait être moins long car ils sont unis. (tricot aigu n°3)

apull

Publicité
Commentaires
B
Rôôô merci pour ton astuce, c'est quoi ton outil bernina???<br /> j'aime beaucoup ton pull !!!<br /> Bizzz
D
Génial comme idée! J'ai justement les ourlets de ma sofia à finir!!!! m'en va tester ! bon courage pour le tricot, ça a l'air bien joli!
M
pas bete , bonne idée! a bientot!
Publicité
100% Love fabric
Publicité