Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Love fabric
100% Love fabric
Albums Photos
Newsletter
Archives
10 janvier 2010

Chouette !!!

Elle est chouette cette St Petersbourg!!!

C'est ma deuxième version, en jersey velours, et coton vichy. Le plastron est réalisé avec du tissus à patchwork, acheté sur e-bay. J'ai assemblé 4 petites chouettes, et bordé le plastron d'un biais vichy.

Alors, il est certain que lorsque l'on ne s'embête pas à faire une doublure, c'est beaucoup plus rapide!

Quoique, j'ai rencontré quelques difficultés avec le jersey velours.

C'est la première fois que je cousais ce type de tissu, et il n'est pas très facile à coudre : à chaque fois que je positionnais en place le plastron, avec des aiguilles, et bien à la dernière aiguille posée, le plastron avait changé de place!!! La faute aux multitudes de petits poils du velours qui font voyager les applications!!!!J'ai bien recommencé 4 ou 5 fois l'opération!!!!Les nerfs!

J'ai réalisé cette St Petersbourg en 5 ans pour mon petit de 4 ans, pour qu'elle lui aille aussi l'année prochaine.

2

J'ai fait une finition avec 3 petits rubans.

3

Voilà le plastron super chouette!!!

4

La voilà portée par mon petit modèle.

5

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air ravi !!!
S
c'est vraiment un joli modèle
V
Je l'avais repéré sur le site collectif, vraiment très chouette. Merci de ton comm sur mon blog Velours-Chocolat.
D
Chouette, chouette, chouette! C'est super mignon !
M
trop bien , original , moderne , t'as de bonnes idées pour les p'tis mecs , bravo!
Publicité
100% Love fabric
Publicité