Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Love fabric
100% Love fabric
Albums Photos
Newsletter
Archives
28 avril 2010

K-NA-P

Pendant que maman est en vacances (veinarde!!!), je squatte chez elle, car ma maison est en chantier (le mot est faible).

Au lieu de profiter oisivement de sa belle demeure, de lézarder, j'ai entrepris un vaste programme : refaire les housses de ses canapés.

Il faut dire qu'elles avaient vraiment pris un coup de vieux!!!!

Les multiples hôtes, vacanciers, petits enfants avaient eu raison de ses belles housses cousues par se petites mains il y a presque 10 ans!
Je l'entendais souvent dire "ah ces housses, il faut vraiment les refaire...t'as pas une idée????" et cela voulait un peu dire : "dis tu veux pas me les refaire avec ta super surjetteuse!

J'ai profité de ce week end pour y m'atteler, je dis bien m'y atteler, car elle ne compte pas moins de 2 canapés 2 places + 3 fauteuils!!!!!gros boulot en perspective.

Alors samedi je suis allée faire mon petit marché j'ai acheté 7m50 de coton piqué, couleur lin, en grande largeur! dixit le vendeuse : LAVABLE, GARANTIE ANTI RETRAIT, INFROISSABLE...EXACTEMENT ce qu'il fait pour le gîte rural de ma Maman (d'ou les housses pratiques et lavables!!!)
J'ai donc cousu, dimanche, une house sur mesure, avec un passepoil, pour lui donner un petit air chicoss!

canape

Y a plus qu'à coudre l'autre + les 3 canapés!!!!..........

Publicité
Commentaires
B
Je projette de refaire mes housses de canapé d'angle ça craint sans surjeteuse???<br /> Tu as bien fait ça rend vachement bien le passepoil!<br /> Bizzz
L
Ah oui, superbe et tu as raison, le passepoil lui donne un bel air chicos ! tu me fais envie !!!!
C
Alors là chapeau !!!<br /> Tu te lance dans un sacré boulot ... le début est très prometteur ... courage pour la suite !
D
Waouhh, quel courage! Ça doit être un peu long, non? tu as repris la housse précédente pour faire un patron? Bravo!
Publicité
100% Love fabric
Publicité