Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Love fabric
100% Love fabric
Albums Photos
Newsletter
Archives
12 mars 2010

les dents de la mer...vs carnaval!!!

Cette année, le thème du carnaval des moyennes sections, c'est L'OCÉAN....hé oui c'est vaste l'océan...et surtout question déguisement, c'est un vaste programme, qui est resté longtemps pour moi une énigme!!!

En quoi déguiser petit lu? en étoile de mer? en algue? en poisson?

Alors je lui ai tout simplement posé la question , et la réponse a fusé : UN REQUIN

Hum hum pas facile, je vais y réfléchir... puis en visitant le blog d'une autre maman, qui avait hérité du même thème de carnaval (L'océan!) et qui avait choisi de déguiser son petit en pêcheur, j'ai pensé Yes! là voilà l'idée!

J'expose donc mon projet à fiston : Ououououais j'ai eu une super idée, je vais te faire un super déguisement de super pêcheur! Tu verras ce sera super t'auras des super bottes, un super imperméable, et même que je te bricolerai une super canne à pêche!!!!!! C'est super hein!!!!

AH NON! NON t'avais dit OUI pour un requin!!!Ah bon j'avais dit ça moi!!!!

Me voilà partie mercredi soir dans la confection d'un déguisement de requin pour le lendemain!!!pas facile pour les essais, surtout quand le petit monstre dort!!

J'ai utilisé de la polaire bleue marine et rose (ancienne écharpe de portage reconvertie), pour les dents j'ai utilisé la matière que l'on met sous les nappes de table de cuisine (je ne me souviens plus du nom), les yeux sont formés d'un bouton brillant type nickel.

En quelques heures le déguisement a pris forme, et j'étais plutôt fière de moi!!!!

Mais voilà .....  dans la nuit, le futur squale a eu très mal au ventre (gros vomissements beurk),et le lendemain, au lieu de parader au carnaval, nous étions à l'hôpital pour 1 gastro-entérite aiguë!!!!!

Aujourd'hui il va mieux, et a bien voulu se plier à une rapide petite séance photo!!!!

requin

Afin de pousser le réalisme plus loin, j'ai crée une option mâchoire mécanique (trop fort hi hi) : j'ai cousu du velcro sous la mâchoire, et sur une tige de ballon baudruche mac-do : le résultat en image vidéo:

Quel dommage qu'il n'ait pas pu faire ça avec ses copains!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, votre déguisement date... mais débutante en couture, je souhaiterai réaliser un costume similaire pour mon fiston... pouvez vous m'aider ?
S
waouh ! impressionnant !
C
Génial ce déguisement de requin!!
R
c est geant! génial!! bravo
D
Eh bien, tu peux être fier de toi! Quelle imagination!!!! Bravo!! La gastro a fait aussi quelques malades dans notre famille!! <br /> A bientôt<br /> Delphine
Publicité
100% Love fabric
Publicité