Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Love fabric
100% Love fabric
Albums Photos
Newsletter
Archives
26 janvier 2010

Ma soirée pourrie...

J'avais pourtant passé une bonne journée, pleine de promesses commerciales de contrats à signer, je me disais que la semaine commençait bien....jusqu'à ma soirée pourrie:

Et oui, en rentrant de l'école (18h30) mon fiston me réclame encore une fois (on avait pas eu le temps comme promis pdt le week-end) de faire des beignets!!!

Ma première réponse, avec l'élan de mon coeur a été NOOOON, puis je me suis ravisée pleine de remords, un chérubin si sage, une promesse passée à la trappe: "bon d'accord, c'est parti pour les beignets". 19h00.

Je pianote sur mon ordi, et j'imprime la première recette (rank N°1 google), et bien oui, pourquoi chercher une recette rapide ou facile, après tout, les beignets "y sont tous faits pareils"

Je passe les détails de l'état de la cuisine avec un enfant de 4 ans qui pétrit la pâte avec tant d'énergie!!!

Bon alors dans la recette, il fallait laisser gonfler la pâte une heure, mais j'avais cru bon de remplacer la levure chimique par de la levure boulangère, plus goûteuse.

La pâte posée sur le radiateur, puis sur le rebord de la cheminée, puis devant la soufflerie d'air chaud ne gonflait toujours pas grrrrr. C'est mon mari qui m'a appris qu'avec ce type de levure, la fermentation et donc le levage allait prendre 4 X plus de temps....il était déjà 8h30 et il fallait faire gonfler cette maudite pâte à 2 reprises!!!Quelle idée!!!

Alors bien sûr, j'ai opté pour une version trash : le four à 50 °C.

Pour laisser la "nature" oeuvrer, je suis allée squatter le salon avec mon tricot et là horreur, mon mari avait déjà commencé à regarder "La guerre des étoiles"...que je me suis "re-farcie" pour la xème fois qu'il passe...ce n'est pas grave, je me concentre sur la manche de mon tricot, et redouble de vitesse TCHIC-TCHIC-TCHICTCHIC-TCHIC-TCHIC. font mes petites aiguilles.

Entre temps je vais voir ma pâte à beignets qui sue dans le four, machine arrière, ventilation manuelle du four en actionnant par de multiples va et vient la porte. Puis pétrissage de la pâte qui me semble pas très bien en point,mais je reste confiante, je façonne des petites boules, et rebelotte dans le four pour la deuxième phase de levage.

Je retourne à mon tricot, mais ça cloche j'ai mal calculé depuis le départ, et depuis une semaine que je me dis bizarre-bizarre, je me décide à reprendre les mesures pour m'apercevoir que la manche est bcp trop large, BCP TROP LARGE!

A la télé, la guerre des étoiles fait rage, comme si il n'était pas suffisant que j'entende toute la journée mon garçon faire "pan-pan tjuuu-tjuuutjuuu-tjuuu,missile,pschchchchpschchchch".

Bien énervée je me résous à détricoter complètement la manche . 15 jours de boulot envolés Pschit !

Je retourne à la cuisine, les beignets ont gonflé, bon d'accord, ils n'ont pas doublé de volume comme suggéré dans la recette, mais quand même, ils ont l'air d'avoir un peu grossi, c'est encourageant non?

Alors je mets l'huile à frire, à fond le gaz...il est déjà 23 heures....

Moi, je ne savais pas que l'huile pouvait très rapidement monter à très haute température, et quand j'ai plongé ma première fournée de "galets" dans l'huile, ils sont devenus noirs en 5 secondes!!!!j'en croyais pas mes yeux. Pourtant dans la recette c'était écrit "laisser frire 3 min de chaque côté!!!!"

Bien sûr les "beignets" n'ont pas gonflé, ils n'ont pas eu le temps de cuire non plus à l'intérieur!!!

Je laisse mon mari mourir de rire...

Pourquoi ils n'ont pas programmé Dr House ce soir. Si Gregory avait été là je n'aurais rien entrepris. Je me serais contentée de le mater sans rien faire.

Il ne me reste plus qu'à aller me coucher, dans une odeur de friture brûlée nauséabonde!!!!Quelle soirée pourrie!

Allez la preuve en images :

beignets

Comme quoi les bonnes résolutions ça a pas toujours du bon!!!!

Publicité
Commentaires
L
Y'a des soirées comme cela ... où il aurait mieux valu se rediffuser un dvd de Dr House ;)<br /> Mais ça m'aurait moins fait rire !<br /> Il est sympa ton article !
C
Il y a des jours comme ça ou tout tourne de travers ! Mais , heureusement ,dès le lendemain , tout va beaucoup mieux !<br /> Merci de ton passage dans mes pages !
S
Ce n'est pas très gentil, mais... j'ai bien ri!<br /> Je me sens tellement moins seule pour le coup!!!!
C
c'est le genre de récit qui me fait pleurer de rire ! Merci d'en faire profiter les copinautes, moi je n'ai pas le courage de publier mes plans "loose" !
V
Bon y'a des soirs comme ça ou il faudrait aller se coucher dés 8heures hé hé hé...<br /> <br /> Pour les beignets:tu peux dire que ce sont les nouvelles armes de destruction des chevaliers Jedi...En même temps ça y ressemble hein..Non???Si si si...<br /> <br /> Trés bonne soirée!
Publicité
100% Love fabric
Publicité